Ker'Gazette

Le blog du Pôle Keraman APF France handicap

Hommage à Catherine

par

dans

Catherine femme exceptionnelle, Catherine, que beaucoup d’entre nous connaissaient affectueusement sous le surnom de Mona Lisa.

Catherine était une femme de théâtre, passionnée par les arts et la scène. Elle a illuminé la scène avec la troupe des Passe Murailles et des Casses Pieds. Son plus grand spectacle, « En Roue Libre », restera gravé dans nos mémoires comme un chef-d’œuvre de créativité et de talent où son phrasé unique résonne encore dans nos esprits.

Catherine avait un amour profond pour la chanson populaire française où chaque note qu’elle chantait, chaque mélodie qu’elle fredonnait, résonnent encore en nous. Qui parmi nous n’a pas été transporté par sa voix lorsqu’elle entonnait « La Java Bleue », « Ah ! Le p’tit vin blanc » ou encore « jolie bouteille »? Sa joie de vivre et son enthousiasme étaient contagieux, et elle savait mieux que quiconque insuffler de la vie dans les moments les plus simples.

Mais Catherine n’était pas seulement une artiste talentueuse ; elle était aussi une amoureuse des mots. Les parties de Scrabble avec elle étaient toujours des moments intenses et enrichissants. Elle avait ce don pour trouver le mot juste, celui qui faisait toute la différence, tant sur le plateau de jeu que dans la vie. Une autre passion, les puzzles, où l’éloge de la lenteur et le besoin d’espace étaient mis en exergue.

Sa passion pour la broderie témoignait également de son amour pour le détail et la précision. Chaque point, chaque fil qu’elle cousait racontait une histoire, celle d’une femme patiente et déterminée, toujours à la recherche de la perfection.

Catherine était une femme de caractère, forte et résiliente. Elle savait ce qu’elle voulait et n’hésitait jamais à se battre pour ses convictions. Son courage et sa détermination ont été une source d’inspiration pour nous tous.

Aujourd’hui, alors que nous nous souvenons d’elle, rappelons-nous non seulement ses talents et ses passions, mais aussi l’impact qu’elle a eu sur nos vies. Catherine, Mona Lisa, tu resteras à jamais dans nos cœurs, et ton souvenir continuera de nous inspirer et de nous guider.

Pour l’accompagner, ci-après, un des refrains de la chanson que tu affectionnais tant, « le monde en couleur » écrit par la troupe des passe Murailles :

« Je m’envole dans mes rêves

Les plus fous me soulèvent

Je m’évade en douceur

Dans un monde en couleur

Mon fauteuil à des ailes

Je suis une hirondelle

J’me fous d’l’apesanteur ,

Les copains même pas peur ! »

Repose en paix, chère Catherine. Tu nous manqueras profondément.

Les habitants du Pôle Keraman


Laisser un commentaire