Ker'Gazette

Le blog du Pôle Keraman APF France handicap

Hommage à Sébastien

par

dans

Sébastien, tu étais le centre de l’univers pour tes parents, tout comme ils l’étaient pour toi.

Avec ton père Michel, c’était une complicité de tous les instants, l’éveil à la vie, les moments de récréation, la curiosité insatiable, le foot à tous les étages, les sorties de pêche et les éclats de rire partagés. Malgré son départ, il était encore tellement présent pour toi, tu ne ratais pas une occasion de nous rappeler les bons souvenirs passés avec lui.

Avec ta mère, Danièle, tu avais une relation tout aussi importante. Elle t’a donné des bases solides pour devenir l’adulte que tu étais, elle t’a offert un soutien indéfectible,   et inculqué le sens de l’engagement et de la responsabilité. Elle t’aidait à assumer tes projets quotidiens et à envisager ceux de demain avec confiance. Elle était disponible chaque soir pour t’écouter au téléphone ou dès que tu en avais envie. Après le départ de ton papa, tes visites à la maison ont été réduites à une fois par mois, ce que tu as parfaitement compris. Tu attendais avec impatience chaque départ à Concarneau. Les moments passés avec ta maman était précieux. Elle te traitait comme un prince. Lové sur le canapé, elle te choyait, te réconfortait, te préparait tes plats préférés.

Merci à eux pour tout cela, et merci à toi de les avoir comblés de bonheur.

Sébastien, au pôle KERAMAN, tu étais une figure joyeuse et pleine de vie, toujours de bonne humeur, prêt à rigoler. Tu avais une passion inégalée pour les plaisirs gustatifs : les burgers, les pizzas, les frites et le Coca. Également grand amateur de camembert et de saucisson, tu ne manquais pas une occasion pour t’enfiler en cachette un de tes mets préférés.

Tu aimais utiliser tes « billets bleus » pour te faire plaisir et profiter de la vie. Habillé de ton manteau en cuir et de la casquette de ton papa, tu adorais les virées en fauteuil roulant électrique jusqu’au Braden où tu étais bien connu du quartier. Tu aimais aussi retrouver tes copains pour des parties de boules de pétanques ou te rendre à la délégation. Ces escapades étaient pour toi des moments de liberté et de bonheur, où tu pouvais profiter comme bon te semblait.

Nous n’oublierons pas ton langage coloré, en référence aux tranches de rigolades avec ton père. Quand tu nous traitais de « connard », c’était plutôt bon signe. Ces moments de complicité avec toi resteront gravés dans nos mémoires.

Tu aimais également travailler avec ton collègue Philippe, ouvrier au pôle KERAMAN comme tu disais. Tu étais toujours prêt à alerter d’un dysfonctionnement dans l’établissement.

Enfin, tu avais le sens du contact. Nous pouvions compter sur toi pour accueillir les visiteurs. Nous apprécions tous notre petit bonjour du matin car tu étais toujours là pour accueillir les salariés dès leur prise de poste.

Sébastien, ton départ soudain nous a tous très affectés. Tu nous manqueras profondément. Ton sourire joyeux, ton amour de la vie et ta capacité à profiter des petites choses simples de la vie continueront de nous inspirer.

Repose en paix.


Laisser un commentaire