
Ce mercredi 2 avril, nous avons eu le plaisir d’accueillir le duo de musiciennes, POPPY ROAD, pour une séance de répétition ouverte.
Les deux musiciennes ont investi une salle du Pôle Keraman, comme lieu de répétition. La salle restait ouverte pour que les résidents et professionnels puissent pleinement profiter de cette ambiance musicale.
Cette démarche s’inscrit dans une nouvelle dynamique vers laquelle le Pôle Keraman souhaiterait s’investir. Ce virage prendrait la forme d’un « nouveau lieu artistique » s’inscrivant sur le territoire en tant qu’acteur culturel et soutenant l’inclusion des personnes concernées par le biais de l’action culturelle, vecteur de lien social.
Ce projet, en cours de réflexion et d’expérimentation, a pour ambition d’accueillir des artistes, acteurs du secteurs culturels, pratiquants et mélomanes au sein du Pôle Keraman pour créer des rencontres autour des arts. La dynamique de ce nouveau lieu s’articulera en trois axes : Lieu de transmission et pratique artistique, Lieu d’accompagnement à la création et à la diffusion artistique et enfin Lieu de ressource reconnue sur le territoire pour l’action artistique et culturelle envers le public en situation de handicap.
D’autres expérimentations seront à prévoir : Exposition de la collection du Musée des Beaux-Arts de mai à juillet, Soutien d’une troupe de danse inclusive émergente avec la chorégraphe Laure Fouard et le Conservatoire de Quimper, Concerts…




Laisser un commentaire