Ce vendredi 23 mai, le Pôle Keraman a organisé un vernissage afin de célébrer les deux expositions présentées au sein de l’établissement : Une exposition en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Quimper et une exposition photo réalisée en collaboration avec la MJC de Kerfeunteun.
Nous avons eu le plaisir d’inaugurer ces expositions, en musique, avec un magnifique concert acoustique des élèves du Conservatoire de Quimper.
Ces expositions, qui sont aujourd’hui à l’honneur, rentrent dans le processus d’expérimentation du Tiers-Lieux artistique « L’HyBriK » que nous envisageons dans le cadre de la réhabilitation du bâtiment.
Cette dimension culturelle et artistique est en effet intégrée depuis longtemps au Pôle Keraman. Elle a pris de l’envergure au fur et à mesure des projets, avec toujours ce leitmotiv d’aller vers le milieu ordinaire et porté par cette vision que la culture peut et doit être un levier d’expression, de valorisation et d’inclusion pour les personnes que l’on accompagne.
Un grand merci à tous nos partenaires pour leur précieuse participation, et pour cet exceptionnel moment de partage avec les habitants, leurs proches et professionnels du Pôle Keraman.








Laisser un commentaire