La T.R.O.U.P.E de danse inclusive composée de personnes du Pôle Keraman et du GEM l’Envol et dirigée par la chorégraphe Laure FA de la compagnie De l’encre sur les pieds se produira le vendredi 27 juin de 18h à 19h à l’Auditorium du Conservatoire de Quimper.
Cette représentation s’inscrit dans la restitution des projets inclusifs du Conservatoire de Quimper, autour du « Lien à la Terre », impulsés par Sylvie PAULMIER, Référente handicap, chargée des projets inclusifs.
Cette thématique du « Lien à la Terre » a été travaillée dans les structures médico-sociales à travers des actions de médiation en partenariat avec le Musée des Beaux Arts comme cela a été le cas au Pôle Keraman avec l’atelier d’art plastique autour de l’arbre animé par Anne HAMONIC, guide conférencière.
Le lien à la Terre est au centre d’un atelier inclusif de création interdisciplinaire qui a permis de croiser cette approche avec le travail de création de la T.R.O.U.P.E.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la résidence au conservatoire de la compagnie « De l’encre sur les pieds » notamment à travers la mise à disposition de locaux et des moyens techniques.
C’est donc une action du conservatoire qui accueille le travail mené au sein de la T.R.O.U.P.E. au sein d’une réalisation commune.

Laisser un commentaire