
Le 23 octobre, nous nous sommes rendus pour la première fois dans la nouvelle salle de l’eau blanche à Quimper. Cette nouvelle salle proposera des évènements sportifs et culturels.
Ce jour-là, nous venions voir « la star du jour », mais pour patienter, en première partie il y a eu un jeune artiste qui jouait de la guitare.
Ensuite est enfin arrivé la star du jour tant attendu, Didier DESCHAMPS accompagné de Jean-Paul OLIVIER, le journaliste sportif.
Leur entrée était en musique avec bombarde et cornemuse, au son de Quimper.
Didier DESCHAMPS a parlé de son parcours professionnel en tant que coach mais également en tant que joueur, afin de rattacher cela au thème de la conférence qui était : « Un seul but, la performance ! L’art et la manière de créer et de motiver une équipe ».
Il nous a annoncé qu’il allait emmener l’équipe de France à la coupe du monde et après il prendra sa retraite. On n’a malheureusement pas eu le scoop de savoir qui sera son successeur.
Dans la salle il y avait des partenaires et des sponsors, des professionnels et des personnes curieuses comme nous, de voir en vrai Didier DESCHAMPS.
Le clou du spectacle nous avons eu le privilège d’approché de près, Didier DESCHAMPS. Il nous alors fait une dédicace et nous a permis de le prendre en photo. Un grand merci à lui !
Merci également à Denise, bénévole depuis plusieurs années au Pôle Keraman, de nous avoir accompagné à cette conférence. C’était un très bon moment !
Juste petit point négatif, nous avons rencontré quelques difficultés avec l’ascenseur, ce n’était pas très pratique pour des personnes en fauteuils de format non standard.


Laisser un commentaire