En ce début de saison hivernale, L’HyBrik vient stimuler les sens et ambiancer le cœur et l’esprit via une programmation riche et en collaboration avec les festivités du territoire.
En phase d’expérimentation depuis 2025, L’HyBriK adossé au Pôle Keraman, est une entité entre un tiers-lieu et un laboratoire “inclusiversel” qui expérimente les liens entre culture, art et inclusion. Ce projet reflète l’ambition de faire du Pôle Keraman APF France handicap un véritable espace de transformation sociale, ouvert à toutes et à tous, et reconnu comme un lieu de droit commun où l’art et la culture occupent pleinement leur place, en tant que vecteurs d’inclusion, d’émancipation et de vivre-ensemble. Il propose des expositions, des rencontres et accompagnements autour de l’accessibilité culturelle, des spectacles, des résidences, ou encore des actions de médiations artistiques et culturelles à destination de tous les publics. Son objectif est d’explorer les liens entre culture et inclusion, et d’offrir à chacun la possibilité de profiter pleinement de ses droits culturels.
Du 6 décembre 2025 au 4 janvier 2026 vous pourrez visiter l‘exposition « Entrées en matières », dédiée à l’œuvre de Pierre Thomas. Cette exposition a été réalisée sous le commissariat d’étudiantes en Master 2 Gestion du Patrimoine du pôle universitaire Pierre-Jakez Hélias dans le cadre d’un projet tutoré commandé par L’HyBriK. Plusieurs actions de médiation (visites, ateliers, …) à destination de tous les publics viendront ponctuer cette exposition.
Information visite : Visite libre tous les mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 19h
/ Groupe : sur réservation au 06 50 52 39 37.
A propos de l’exposition : À l’aide de la photographie, de la gravure, mais aussi de la peinture sur textile, Pierre Thomas façonne des paysages imaginaires, des espaces sensibles qui s’affranchissent de l’origine matérielle de leurs constituants. Son geste : offrir à la matière une existence nouvelle, autonome, comme si chaque élément recueilli trouvait une seconde vie en image.
Le lundi 15 décembre sera programmé à 14h en avant-première un concert du duo Natalia GOLDMANN au violoncelle et Andoni AGUIRRE au piano, à l’occasion du lancement de la saison hivernale, « Les Hivernales » du festival quimpérois « Les Semaines Musicales ». Réserver vos places dès maintenant -> https://www.billetweb.fr/les-hivernales-2025
A propos des « Hivernales » : Du 21 au 23 décembre, trois concerts de Noël à l’Eglise Notre Dame de Locmaria à Quimper. Au programme du jazz, du classique et du lyrique.
Venez vivre des expériences artistiques uniques, où l’art et l’inclusion se rencontrent !


Laisser un commentaire