
Le 19 novembre à 14h, La T.R.O.U.P.E était programmée à la salle culturelle de Plouguerneau, L’Armorica pour un atelier de danse inclusive, afin d’inviter le public à danser et ainsi expérimenter notre démarche de danse inclusive.
On a démarré l’atelier en se présentant au public. Nous avons ensuite enchainé sur différents morceaux chorégraphiques qui amorçaient les différentes thématiques d’atelier invitant le public à danser. Le premier tableau avec le duo de Teddy et Eva, qui ouvrait sur un atelier plume. Ensuite le tableau « Pierrot la lune » qui ouvrait sur un atelier bulle. Et enfin le tableau « Tourbillon » avec le duo de Brigitte et Aurélie, qui ouvrait sur un atelier foulard.
Entre les deux représentation, nous avons eu l’honneur de découvrir l’exposition « Vivre ensemble, Keralloret : un Habitat Participatif » de Céline Vedrenne. C’est l’artiste elle-même qu nous a fait la visite, c’était très intéressant.
Nous avons clôturé cette journée à Plouguerneau par un ciné/débat à la médiathèque en soirée.

L’une des participantes de notre atelier à L’Armorica de Plouguerneau nous a dédié un très bel article dans son blog : Atelier de danse inclusive à Plouguerneau : mon retour d’expérience. C’est très encourageant, merci à elle !
Nous remercions chaleureusement l’équipe de L’Armorica et de la Médiathèque de Plouguerneau pour leur accueil et cette belle organisation.
Laisser un commentaire